NATURE ET CLIMAT

Quittez vos sandales et plongez vos orteils dans le sable poudreux et blanc pendant que la brise de l'Océan Atlantique caresse votre visage. Faites une promenade le long d'un ponton et observez les plantes aquatiques changer de couleurs avec les marées pendant que les dauphins se donnent en spectacle. Flânez le long des palmeraies, des forêts de pins et de chênes espagnols, en chemin vers un parcours de golf de 18 trous de calibre mondial.

L'île de Hilton Head est considérée comme un joyau du sud-est Atlantique. Le climat semi-tropical fait de cette île un paradis pour tous, et attire de nombreux vacanciers, ainsi que ceux en quête d'une résidence secondaire ou principale. La température moyenne dans la journée est de 24 degrés Celsius, avec en soirée des températures très agréables et plus fraîches aux alentours de 13 degrés Celsius. La température moyenne de la mer est de 21 degrés Celsius et nous avons un peu plus de 10 centimètres de pluie par mois pour le bonheur de nos fleurs tout au long de l'année.

Les hivers sont doux, vous permettant de jouer au golf, au tennis, de pêcher, ainsi que de faire de la planche à voile tout au long de l'année. Si vous venez en hiver, emportez une veste légère. Si vous venez en été, votre maillot de bain et une paire de shorts suffiront. N'oubliez pas en toute saison, vos clubs de golf, vos raquettes de tennis et vos lunettes de soleil.

Nous sommes très fiers de notre île. En tant que résidents, nous sommes conscients qu'il s'agit d'un endroit unique et nous nous efforçons de le préserver et de le protéger. Suffisament de fonds et d'efforts sont aloués à la préservation de nos plages. Un pourcentage des loyers de nos visiteurs sont dédiés à ces efforts importants. L'apport de sable, des plantations et des clôtures le long des dunes font parti du processus de protection et font des plages de Hilton Head parmi les plus belles plages du monde.

Notre climat est favorable à de nombreuses espèces animales surprenantes. Les amateurs d'oiseaux ne seront pas déçus, ils pourront observer facilement le long du rivage des Gravelots, des Pluviers, des Bécasseaux. Les Hérons peuvent être observés principalement près des lagons et des marécages alors que vous pouvez tomber nez-à-nez avec un Ibis lors de votre parcours de golf. A cause de l'assèchement des marécages en Floride, de nombreuses cigognes ont migrés vers l'île de Hilton Head. Les oiseaux les plus impressionants sont sans doutes les Comorants et les Anhingas. Ils se tiennent perchés sur les pontons, leurs ailes déployées, en quête de leur prochain repas.

Les biches sont tellement nombreuses, qu'elles en viennent à être considérées comme une nuisance. Faites attention en voiture de nuit lorsque les biches tentent de traverser la route.

Les tortues de mer sont une autre espèce en danger et utilisent nos plages pour la ponte des œufs à la fin du printemps et au début de l'été. Les bébés tortues naissent quelques mois plus tard et utilisent la lueur de la lune et des étoiles pour regagner l'océan. Il s'agit d'un événement d'une grande importance pour nous et nous avons mis en place une règle d'extinction des lumières le long de la plage pendant cette période. Nos plages sont surveillées afin de minimiser les effets destructeurs sur cette espèce en danger.

La mascotte de notre île est soit le dauphin soit l'alligator, cela dépend de votre penchant pour des animaux plus ou moins sympathiques. Il y a environ, de façon permanente, 200 dauphins autour de l'île de Hilton Head, et bien plus en transit. Une visite guidée des dauphins est un must. Nombreux sont ceux qui s'approchent du bateau et le guide connaît souvent leur prénoms.

Les alligators. Nous les adorons. Nous les respectons. Cet animal mystérieux qui a su échapper à l'exctinction, se trouve principalement dans les lagons. Pendant le printemps et l'automne, vous pourrez observer des alligators prendre des bains de soleil sur le rivage. Ils arrivent souvent jusqu'aux parcours de golf, et restent près de l'eau, vous fournissant une bonne source de distraction si vous êtes au milieu d'un mauvais moment dans votre parcours de golf. Les alligators ne vous feront aucun mal si vous ne les provoquez pas et les adultes sont trops grands pour être emportés. N'oubliez pas que nourrir un alligator est illégal (et vraiment stupide) ici.

Notre engagement pour la préservation d'une communauté écologique est évident où que vous regardiez. Lorsque vous conduisez dans Hitlon Head Island vous remarquerez qu'il n'y a ni panneux publicitaires, ni couleurs criardes, ni poubelles aux alentours. Les règles de la commune s'assurent que les signaux et les structures se fondent harmonieusement avec la beauté naturelle de l'île. Lorsque le promoteur Charles Fraser prit la décision de développer l'île de Hilton Head il y a environ 50 ans, il s'est assuré de la mise en place de règles de protection de l'environnement et ces règles ont été maintenue jusqu'à présent. Nous voulons que faissiez l'expérience lors de votre séjour de ce que nous vivons et chérissons chaque jour dans cette île. Le Paradis avec le bénéfice de la modernité.

Condo de luxe Hèrgement
 
L'ILE de HILTON HEAD INFRASTRUCTURE LOGEMENT NATURE ET CLIMAT HISTOIRE ET POPULATION