INFRASTRUCTURE

Parcours de golf professionnels de calibre international, terrains de tennis en terre battue impécables et toutes les activités nautiques inimaginables sont à votre disposition. Tout cela se trouve sur l'île de Hilton Head, en Caroline du Sud, USA, une destination de rêve.

Si vous recherchez des vacances actives dans un paradis tropical, Hilton Head est le lieu de idéal. Nous offrons tout ce que vous désirez: sports, loisirs et gastronomie. Libre à vous d'organiser votre emploi de temps à votre guise. Une bonne journée de golf, de tennis ou une journée à la plage, peut-être même un dîner croisière afin de profiter du coucher de soleil sur Calibogue Sound tout en dégustant du Crabe Bleu et autres spécialités locales et régionales. Tout est là, sur l'île de Hilton Head.

Notre petit paradis est célèbre pour son tournoi de golf. Vingt-trois parcours de golf superbement entretenus et conçus, certains privés, d'autres publics, sont à votre disposition. Le plus connu est probablement celui de Harbour Town, qui reçoit le tournoi de Heritage Golf Classis chaque année au mois d'avril. Ce tournoi (en particulier le 18 trous) figure dans tous les magazines de golf internationaux. Situé dans la communauté de Sea Pines au sud-est de l'île, le parcours de Harbour Town Golf Links, est la référence des parcours de la région.

Si vous souhaitez quelques leçons, afin d'améliorer votre jeu pendant vos vacances, vous trouverez de nombreux centres d'instruction de grande réputation. Bien sûr s'entraîner en solitaire est toujours utile!

Le tennis est aussi populaire que le golf sur Hilton Head Island. Avec un choix d'une centaine de courts, des vacances tennis sont très faciles à organiser ici. Bien que tous les courts soient en parfait état tout au long de l'année, le centre de tennis de Palmetto Dunes est très réputé mondialement. Hilton Head jouit aussi de l'excellente réputation de ses professeurs de tennis et de l'Académie et Université de Tennis de Van Der Meer et du centre de Palmetto Dunes. Ces deux institutions sont hautement reconnues et peuvent sans aucun doute vous aider à améliorer votre jeu lors de votre séjour.

Et n'oublions pas que nous sommes entourés d'eau! Hilton Head s'étend sur une longueur de vingt kilomètres. En plus de l'Océan Atlantique, nous avons d'autres sources de plaisirs aquatiques tels que la pêche, le canoe kayak ou le ski. Pour les passionnés de bateau, nous offrons quatre marinas situées près de l'Intercoastal Waterway. Découvrez la pêche sous toutes ses formes en eau douce, salée ou saumâtre, dans les lagons, les estuaires, dans la baie de Cabilogue Sound et au large de l'Océan Atlantique. Bien qu'il soit possible de pêcher en eau douce la plupart de la pêche s'effectue en eau salée ou saumâtre. Tentez votre chance depuis le rivage ou aventurez-vous pour une excursion en mer. La pêche au crabe et aux crevettes sont excellentes (et souvent plus faciles !) afin de savourer un dîner délicieux à la maison. Et les enfants seront ravis.

Le jet-ski, la planche à voile et des voiliers sont toujours disponibles et des leçons et guides sont à votre disposition. South Beach Marina, Harbour Town Yacht Basin et Shelter Cove sont parfaitement équipés pour toutes les activités nautiques dont vous rêvez.

Un must lors de votre séjour est une visite guidée des dauphins. Vous pouvez vous y rendre en kayak et jouer avec nos amis préférés, ou bien prendre un Zodiac et laisser au guide le soin de vous présenter les dauphins, le plus souvent par leur prénoms !

De retour à terre, nous disposons de 21 parcs et aires de récréation parfaits pour les picnics, les randonnées, admirer les feux d'artifices ou lire un bon livre. Ces endroits sont tout aussi fascinants que les plages et parcours de golf et sont magnifiquement entretenus.

Les chemins de randonnées à pied et à vélo sont nombreux, avec plus 80 kilomètres de chemins à explorer, privés ou au sein des parcs et des aires de récréation. Si vous désirez de la culture, vous ne serez pas déçus. Le Centre d'Arts de la Côte de Caroline offre un programme excellent tout au long de l'année : comédies musicales de Broadway, pièces de théâtre, expositions d'artistes reconnus.

Quelques théâtres de taille plus modeste offrent aussi des spectacles tout au long de l'année. Profitez d'un concert de musique classique ou découvrez le « shag » (dance folklorique de la région). Détendez-vous au son des guitares sous un chêne espagnol bicentenaire avec vos enfants. Laissez-vous surprendre par la vie nocturne trépidante. Les choix de musique et de théâtre abondent sur l'île de Hilton Head.

Hilton Head était traditionnellement un paradis pour les artistes, qui appréciaient le calme et la beauté de l'île. Cet héritage culturel est bien vivant avec une grande sélection d'expositions et de galleries à visiter. De nombreuses œuvres d'artistes locaux sont exposées.

Deux visites guidées passionantes lors de votre séjour sont celle du Gullah Heritage Trail Tour et celle du Circuit du Tramway Rouge. Gullah est le terme utilisé pour désigner la population d'esclaves dans l'île après la Guerre Civile Américaine. Découvrez l'histoire de ces natifs dont les ancêtres ont été amenés sur l'île comme escalves. Nombreux sont leurs descendants vivant encore dans l'île de Hilton Head. Prenez le tram rouge pour un tour de deux heures et demie. (N'oublions pas que l'île ne fait que 20 kilomètres de long!)

Et bien sûr n'oubliez pas de passer du temps sur nos plages de sable blanc. Promenez-vous le long de la plage en sirotant votre café, à vélo, faites un footing au bord de l'eau, ou bien allongez-vous tout simplement sur le sable pour admirer les vagues. Nos plages font notre bonheur et sont notre fierté. Nous prenons leur entretien très au sérieux. Vous vous rendrez compte de nos efforts lorsque vous plongerez vos orteils dans le sable doux et poudreux.

Pour une île de 20 kilomètres sur 6, nous offrons un éventail impressionant d'options gastronomiques avec plus de 200 choix pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. La gastronomie locale (Avez-vous entendu parler du Lowcountry Boil ? Venez vite le découvrir!), produits de la mer, crustacés, cuisine internationale, simple ou sophistiquée : tout est possible à Hitlon Head. Imaginez un dîner au coucher de soleil avec vue sur la marina et ses voiliers. Les repas à Hilton Head sont tout aussi agréables que les autres activités de l'île.

Vous ne repartirez pas sans quelques souvenirs. Le shopping est d'aussi bon niveau que le golf, que ce soit pour les articles de sport et de plage, que pour acquérir une sculpture. A Bluffton, de l'autre côte du pont, une grande surface comblera tous vos désirs. Epiceries, pharmacies et un centre commercial sont à votre disposition pour des vacances parfaites.

Les infrastructures et les activités sur l'île de Hilton Head abondent et sont extrêmement variées. Il est impossible d'en faire le tour. Et vous découvrirez bien plus d'activités lors de votre venue. Alors qu'attendez-vous ?

Condo de luxe Hèrgement
 
L'ILE de HILTON HEAD INFRASTRUCTURE LOGEMENT NATURE ET CLIMAT HISTOIRE ET POPULATION